Top 7 des lieux à visiter dans le comté de Kerry en Irlande
Un week-end prolongé en Irlande ça vous tente ? Partons visiter le Kerry ! Le comté irlandais situé à la pointe sud-ouest de l’île, est l’une des plus belles régions d’Irlande grâce à ses panoramas grandioses sur l’Atlantique, ses plages et ses montagnes imposantes. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « The Kingdom »… Sa richesse naturelle et culturelle et sa grande beauté y sont bien pour quelque chose !
Vous n’imaginiez pas visiter l’Irlande au printemps ? Pourtant, les jours se rallongent, le temps s’améliore pour offrir de superbes paysages sauvages et verdoyants. On ne va pas se mentir, en Irlande, il pleut souvent… mais c’est aussi grâce à ça qu’elle est si belle non ?
Pourquoi aller en Irlande et visiter le Kerry ?
Proche de la France
A peine à 1h30 de la France en avion
Nature splendide
Voire même époustouflante... Montagnes, prairies, falaises, eaux turquoise…
Culture irlandaise forte
Traditions, fêtes, langue gaélique, musique, gastronomie...
Climat doux et frais
Il pleut souvent alors n’oubliez pas votre parapluie et votre imperméable lorsque vous faites votre valise 😉 C'est aussi ça le charme de l'Irlande !
Les incontournables à voir et à faire dans le Kerry en Irlande
Ring of Kerry
Circuit routier de 180km qui vous mènera dans les plus beaux sites de la région. Vous pouvez faire le circuit en une demi-journée, mais je vous conseille de prendre plus de temps pour vraiment profiter à fond de tous ces magnifiques paysages.
Si vous avez votre propre voiture ou que vous en louez une, alors pourquoi ne pas prendre d’avantage votre temps en faisant la route en 2 ou 3 jours et en changeant de gîte chaque nuit ?
L’anneau du Kerry est parfait pour un road trip agréable et dépaysant. C’est clairement l’incontournable lors d’une visite dans le Kerry en Irlande.
À ne pas manquer sur le Ring of Kerry :
- Carrauntuohill
- Kells Bay
- Ladies View
- Ross Castle
- Skellig Islands et Valentia Island
- Torc Waterfall
Si vous aimez les randonnées, la Kerry Way est faite pour vous : ce circuit de randonnée de 214km traverse le Kerry pour vous offrir des paysages à couper le souffle. Bon, on est d’accord, 214km en 3 ou 4 jours ça parait compliqué… Va peut-être falloir envisager de rester un peu plus longtemps ? (Mince alors…😉)
Skelling Ring
Circuit plus petit (environ 40km) mais tout aussi beau que le Ring of Kerry, Skelling Ring a l’avantage d’être moins fréquenté sans pour autant être radin sur la beauté des paysages. A faire en complément ou en remplacement du Ring of Kerry si l’on a qu’une après-midi de libre.
Portmagee et l’île Valentia
Visiter le Kerry, c’est aussi découvrir de jolis villages. Portmagee est un authentique petit village sur la côte Atlantique, avec ses maisons colorées et son paysage si verdoyant. Face à lui, la belle île Valentia, parfaite pour une promenade tranquille en profitant de l’air marin… Rendez-vous tout à l’ouest de l’île pour découvrir la pointe de Bray et sa tour de garde : panorama exceptionnel garanti.
Au départ de Portmagee, vous avez également la possibilité de participer à une excursion vers les îles Skellig, si sauvages et impressionnantes.
Kerry Cliffs
Non loin de Portmagee, des falaises justes irréelles, 350 mètres de haut, des couleurs splendides et une vue incroyable… Que dire de plus ? La Nature est exceptionnelle !
Parc national de Killarney
10 000 hectares de nature sauvage au coeur de l’Irlande… Entre lacs, montagnes, cascades, point de vue magnifiques et patrimoine historique, le Parc National de Killarney offre de grands espaces exceptionnels accessibles facilement grâce à de nombreux sentiers de randonnée.
Découvrez les incontournables du parc sur le site Guide-Irlande.com
Dingle
Visiter la distillerie, se balader entre les maisons colorées des pécheurs, longer le port, faire une pause dans un Irish Pub ou diner dans un restaurant de fruits de mer, cette petite ville calme aura de quoi vous occuper un petit moment !
Dunquin et ses alentours
Dunquin offre un point de départ exceptionnel pour profiter du panorama de la côte ouest. Continuez vers le Sud de la péninsule pour observer des paysages uniques.
Les falaises de Dunmore Head et de Slea Head notamment, offrent de panoramas magnifiques sur l’océan et sur l’île de Great Blasket.
À SAVOIR POUR VISITER LE KERRY, IRLANDE
- Temps d’avion jusqu’à Kerry : 3h50 au départ de Paris avec escale à Dublin
- Temps d’avion jusqu’à Cork : 1h50 au départ de Paris sans escale (ajouter 1h40 de route jusqu’à Kerry)
- Modalités d'entrée : Dans l'Union européenne, carte identité ou passeport en cours de validité
- Langue : Anglais, avec une bonne dose d’accent Irlandais
- Monnaie : Euro
- Coût de la vie : Sensiblement similaire à la France
- Spécialités culinaires : l'Irish Stew bien sûr (ragoût de mouton, d'agneau ou de bœuf), l’agneau du Kerryn les pieds de cochon, les huitres et le crabe de la baie de Dingle, l’Irish coffee et bien évidemment les bières et le whisky !
Vous connaissez désormais les incontournables à faire et à voir pour visiter le Kerry, ça vous a donné envie ?
Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et partir vous émerveiller en Irlande !
Besoin d'aide pour organiser votre escapade ?
N’hésitez pas à me déléguer cette tâche ! Je vous propose de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage que ce soit en France ou en Europe pour créer une expérience 100% personnalisée et adaptée à vous.